>Déchets
Publication : 01/06/2026
Collecte des déchets : une nouvelle organisation testée pendant deux semaines
Dans le cadre des réunions de travail menées avec notre prestataire de collecte des emballages recyclables, et afin de répondre aux débordements constatés sur certains points de tri, une nouvelle organisation de collecte va être expérimentée pour une durée de deux semaines.
La répartition des secteurs de collecte est la suivante :
- Lundi : Plonéour-Lanvern
- Mardi : Plozévet, Landudec (Super U uniquement), Pouldreuzic (Kernoël et point environnement)
- Mercredi : Pouldreuzic, Plovan, Tréogat, ainsi que la partie Est de Plonéour-Lanvern
- Jeudi : Gourlizon, Guiler-sur-Goyen, Landudec, Peumerit, Plogastel-Saint-Germain
- Vendredi : Second passage sur les points identifiés comme étant en tension sur les communes de Landudec, Plozévet, Pouldreuzic et Plonéour-Lanvern
Cette organisation vise à améliorer la situation des sites les plus sollicités, notamment en anticipant les périodes de forte fréquentation en fin de semaine.


